ANRAlors que les projets ANR viennent d’être déposés, j’ai reçu la semaine passée, quelques jours avant le dépôt final, un message de l’ANR : « Considérant votre vision large des champs de recherche (hihihi) soutenus dans le cadre des grands défis sociétaux et votre renommée scientifique (doit y avoir confusion avec un homonyme), j’ai l’honneur de vous inviter à participer à l’évaluation des pré-propositions soumises à l’appel à projets générique 2016 de l’ANR ».

Voilà comment ça se passe (en résumé) :

  • Mi-novembre, les évaluateurs vont recevoir un « portefeuille de projets», constitué de 10 à 25 projets.
  • Pas de soucis pour l’évaluation : elle est « facilitée grâce à une grille d’appréciation claire et précise».
  • « Aucun déplacement ne sera à prévoir, l’évaluation reposera uniquement sur un travail à distance qui donnera lieu à une indemnisation comprise entre 150€ et 400€ brut selon le nombre de pré-propositions évaluées (10 à 25)». Si je compte bien, ça fait environ 15€ par projet.
  • Les évaluations seront anonymisées et à rendre pour le 18 décembre

Je dois répondre en cliquant sur #OUI ou #NON

Je fais quoi ?