La fin de l’année est propre aux bilans, aux bonnes ou moins bonnes résolutions, aux remises en question, ou même au contentement de soi! Puisque nous parlons évaluation, Educpros propose dans son dernier bulletin un quiz de 29 questions pour voir si vous avez bien suivi les questions d’éducation cette année (lire ici). C’est vrai, cela dépasse très largement le cadre de l’enseignement supérieur, mais un bon nombre des questions tout de même lui sont consacrées.

Petit concours, donc, si cela vous amuse. Qui d’entre nous est la/le mieux informé(e)? Cet astronaute s’est essayé au quiz, partant naturellement du principe que l’on connait fort bien son monde… mais également informé, aux dires de certains, que mes lunettes idéologiques tendent à déformer une bonne partie de mes observations.

J’ai eu 14 réponses justes sur 29, ce qui me vaut donc une note juste en dessous de la moyenne. A vrai dire j’ai commencé à me faire des soucis lorsque j’ai constaté que j’avais huit réponses fausses d’affilée dans les dix premières questions. Curieusement, je me suis trouvé avec plus de réponses vraies en seconde moitié du questionnaire, et pourtant elles ne sont pas rangées dans un ordre chronologique ou thématique.

À vous, et bonne chance!

