Ça y est, la chasse est ouverte ! Les postes sont sortis et les listes d’auditionnés émergent…Voici donc comme dans la saga du petit Nicolas, la suite des aventures de mon dossier et de ma modeste personne (premier volet ici).

En fait j’ai l’essentiel de mes papiers en profil A et quelques uns en profil B. Je m’attendais donc a être auditionnée en profil A (bêtement) ou du moins dans les postes ou il faut a la fois avoir fait du A et du B et pas trop en profil B. Et bien pas du tout! Comme quoi la vie réserve parfois des surprises. Je ne suis pour le moment quasi pas auditionnée en profil A (sauf dans une crèmerie ou je suis allée quand j’étais petite pour acheter des carambars), pas du tout là où on cherche des gens faisant à la fois du A et du B (ce qui n’est pourtant pas courant) et mes meilleures auditions sont en profil B.

Moi bonne fille je me renseigne: « bonjour, j’ai gaufré chez vous. Qu’est qui s’est passé? » J’ai eu jusqu’ici deux réponses :

Réponse 1 : j’ai trouvé ton dossier super mais j’ai eu la fièvre typhoïde le jour de la sélection des dossiers donc je ne sais pas ce qui s’est passé.

Réponse 2 : on a tous trouvé ton dossier vachement chouette. Pour les raisons que tu sais il vaut mieux que tu ne sois pas auditionnée.

La réponse 2 me parait plus claire que la deuxième. Ils cherchent des télépathes. A l’université xxx qui est fauchée au maximum, ils n’ont pas de fric pour les missions. Donc si tu bosses avec un chinois ou un turc c’est beaucoup plus simple par télépathie. En plus ils ont décidé de s’ouvrir à l’international. Le télépathe aura beaucoup plus de facilités à ce niveau. Pas besoin de s’initier au langage des signes. Concentration maximale et on y est. Pareil pour les collaborations interdisciplinaires. Tu ne comprends rien a ce que ton collègue te raconte (bah il y a des gens qui sont durs a comprendre, c’est pas donné a tout le monde de pouvoir bosser avec les freres Bogdanoff). Un p’tit coup de méditation et hop tu lis dans son esprit, tu vois le schéma qu’il a dans sa tête, tu traduis en langage intelligible et hop un papier! Si ça se trouve c’est d’ailleurs ça qui a manqué aux Bogdanoff, un collaborateur télépathe. En plus le gars à la télé aurait eu un avenir tout tracé. Apres une émission scientifique il se serait fait passé pour la créature de Rosewelt. Coté valorisation de la recherche, le télépathe ça douille!

Pour la réponse 1 je suis plus dubitative. J’ai bien pensé à avertir la mairie de ….Cette recrudescence de la typhoïde ça me fait penser à la tuberculose éradiquée au dix neuvième siècle et pourtant toujours bien présente. Je pense que ça doit être les OGM qu’ils ont à la cantine. J’hésite entre différentes actions : alerter médecins sans frontières, la direction des affaires sanitaires. José Bové me semble aussi tout indiqué.

Sinon, pour le profil B je suis tombée sur des gens sympas. La question la plus perfide qui m’a été posée jusqu’ici est « comment vous évaluez-vous? ». J’imagine que la bonne réponse est « je ne m’évalue pas, je ne préfère pas le faire vu les épidémies qui s’abattent sur les malheureux lisant mon dossier ». Bah je réponds rien pour le moment. Cette affaire me parait mystérieuse….

Ce billet nous est proposé par Marianne

