Dauphine rouvre son master « Marchés financiers, marchés des matières premières et gestion des risques ». On se souvient que ce dernier avait été fermé provisoirement en avril dernier suite à la crise financière (gel des embauches) et pour se donner le temps de réfléchir à un « programme international ambitieux et adapté à la nouvelle donne du marché financier ». Bref cette réouverture est un signe que la crise est derrière nous et que les affaires reprennent.

On pourra trouver des détails sur les objectifs de la formation ici. Il y a aussi un lien pour télécharger la plaquette mais il ne fonctionne pas. C’est bien dommage, j’aurais bien aimé savoir s’il y avait des cours sur l’éthique financière ou bien sur le développement d’une finance socialement responsable. Dans la liste (très sommaire) des enseignements (ici) je n’ai rien vu de tout cela, mis à part un petit cours de 12 h d’« Ethics and Professional Standards » (ici).

Bien entendu la formation est payante (voir le débat sur les frais d’inscription à Dauphine – on en a déjà parlé sur la Gaïa Universitas, ici et ). Selon le revenu des parents, les frais d’inscription s’échelonnent entre 1000 et 3500 (M1) – 4000 (M2) euros. Les boursiers sont exonérés des frais. Tous les détails sur les frais sur ces deux pages, pour le M1 et pour le M2.

Publicités