symbole-ronde-obstineAh vraiment cette ronde je l’aime bien. J’avais passé des heures à les voir tourner, c’était vraiment beau. Quel plaisir de savoir que la ronde infinie des obstinés reprend aujourd’hui, entre 18 et 20h. En plus je crois qu’ils vont chanter des chansons ou un truc de ce genre. J’ai pu me procurer les paroles, je vous les livre ci-dessous :

« Ils disent bonne gouvernance : Ça veut dire se passer de représentation démocratique et transformer des Présidents élus en patrons de PME

Ils disent autonomie : Ça veut dire autonomie des présidents d’université

Ils disent primes : ça veut dire 20% de bons et 80% de cons…

Ils disent «harmonisation des systèmes européens» (LMD) Ça veut dire remplacer le savoir par des compétences déterminées par le seul profit immédiat des entreprises

Ils veulent remonter dans le classement de Shanghai : Ils confondent excellence et élitisme

Ils disent vouloir monter le niveau de recrutement des enseignants à Bac+5 mais ils font déjà 5 ans après le bac ! la cinquième année, de vraie formation professionnelle, payée 16.000€ doit être remplacée par un stage de 108h avec gratification de 3000€ maximum

Elle dit mon budget est en augmentation de quarantedouze milliards Quand on retire les retraites, le plan campus , l’augmentation des jeunes maîtres de conf, le Crédit d’Impôt Recherche, les PPP (Partenariat-Public-Privé), il reste moins, forcément…

La mastérisation ? ça rend sourd… »

J’espère qu’il ne pleuvra pas !