artificeAujourd’hui c’est mon jour de gloire ! Irnerius, le grand Irnerius a écrit un article sur moi dans son passionnant blog Histoires d’Universités !! J’en suis toute émoustillée ! Irnerius se demande « qui est Rachel ? ». Peut-être il ne croit pas à mon histoire d’extraterrestre ? Ou bien tout simplement il se demande qui peut bien être l’universitaire que j’habite en cette année 2009 ? Qui est Rachel ? Mon blog est nouveau, je peine à trouver le ton et je ne sais pas encore s’il durera longtemps. Mais j’ai commencé à raconter mon histoire, par bride, et je vais continuer, ça me fait du bien d’écrire. Avant j’écrivais sur le blog de Sylvestre Huet, pour me défouler et pour aller chatouiller les gens pétris de certitude et les donneurs de leçons. J’ai joué au « Troll ». C’est un plaisir un peu pervers, je le reconnais, et je n’assume pas forcement toutes les bêtises que j’ai pu dire (pardon). Mais c’était parfois tellement drôle ! Instructif aussi, car ça m’a aidé à comprendre cette période complexe. Aujourd’hui ça m’amuse un peu moins, c’est pour ça que j’ai créé ce blog (qui certes ne vole pas beaucoup plus haut que mes exploits de troll…). Je dois aussi vous avouer un petit secret dont je ne suis pas très fière : ma mission sur Terre a échoué, et pour l’instant je ne peux pas retourner sur ma planète (Gliese 581e) … alors je patiente, j’écris, je raconte mon histoire.

