Silverman1Giese 581 e, an 2148 – Une jeune fille jouait avec son trodrotibulle, ce dernier tourbillonnait autour d’elle, la faisait rire aux éclats. La jeune fille, toute à son jeu, courrait et ne vit pas la vieille dame assise près d’une fontaine, perdue dans ses méditations. Elle la bouscula, manquant de la faire tomber.

  • Eh petite fille, fais donc attention. Dis à ton trodrotibulle de se poser.
  • Pardon Madame … comment tu t’appelles ?
  • Je m’appelle Rachel.
  • Rachel ? Tu es la Rachel qui est allée sur Terre en 2009 ?
  • Oui, petite fille, c’est moi.
  • Wouaa … c’était comment ?
  • C’était intéressant, mais compliqué. Les Terriens sont compliqués.
  • Ah bon, je n’ai encore jamais rencontré de Terriens … raconte-moi, Rachel …
  • Que dire des Terriens … on a déjà dit beaucoup. On sait tous qu’ils sont moches, querelleurs et d’une intelligence assez limitée. Mais à leur décharge leur civilisation n’était pas encore très évoluée, et leur planète était très fragile.
  • Mais dans ce cas, pourquoi es-tu allée les voir en 2009 ?
  • Je n’y suis pas allée de ma propre initiative, c’était dans le cadre d’une mission auprès de l’Observatoire Galactique des Universités, le fameux OGU. A l’époque il y avait un problème sur Terre avec les Universités, en particulier dans un petit pays qui s’appelle la France, mais ailleurs aussi.
  • C’était quoi leur problème, Rachel ?

(à suivre …)

